Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Issa Beri : Voyage en Roumanie (2012-2013)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 280

Quelques nouvelles

Quelques nouvelles de notre séjour à Praléa  où nous venons de passer une semaine bien remplie et chargée d’émotions. Nous avons retrouvés des enfants connus l’année dernière et nous avons pu voir un changement chez beaucoup d’entre eux : des enfants plus ouverts, souriants, exprimant plus leurs sentiments. Comme vous le devinerez, tout cela a rempli  notre cœur et nous a « boosté » pour donner de nous-mêmes.

Le thème de la semaine étant « les droits des enfants ». Pour cela nous devions utiliser les contes du petit chaperon rouge, la petite fille aux allumettes, Heidi, le petit poucet, Cendrillon et Blanche Neige. Nous devions mettre en avant les droits bafoués au sein de ces histoires et les faire découvrir et exprimer aux enfants à travers des scénettes costumées et décors, des drapeaux, des hymnes.

En parallèle nous avons construit 3 arbres de la paix sur  lesquels nous avons mis en avant certains droits  à l’aide d’images, d’expression de chacun…. nous avons décoré ces arbres, les enfants ont  écrit leur nom et prénom et fait une empreinte (droit à l’identité), certains ont exprimé le droit à la vie en évoquant chaque étape de la vie, d’autres droits tels que la famille, l’éducation, l’hygiène ont également été présentés sur ces arbres.

Un petit mot pour dire aussi notre joie d’avoir retrouvé la formidable équipe de bénévoles et coordinateurs roumains ainsi que l’équipe de cuisine. Leur efficacité, leur gentillesse et leur implication sont toujours d’actualité et nous apporte chaque jour la motivation nécessaire pour mener à bien notre projet.

Merci à eux et merci à ceux qui nous suivent sur le blog.

Nous partons maintenant à Saveni pour une nouvelle expérience avec d’autres enfants……

Vous aurez plus de détails à notre retour vendredi (nous pensons ne pas avoir accès à internet)

Publicité
Publicité
Publicité